AccueilEcologieRéchauffement climatique : les Américains sont les plus sceptiques

Réchauffement climatique : les Américains sont les plus sceptiques

Selon une enquête du Pew Research publiée ce mardi, c’est aux États-Unis qu’on trouve le plus de sceptiques concernant le changement climatique.

À l’échelle mondiale, le sondage confirme que les personnes qui se considèrent du côté gauche de l’échiquier politique sont plus susceptibles d’être préoccupées par l’écologie que celles et ceux qui votent à droite.

Un fossé très marqué aux États-Unis, où 87% des Américains de gauche donneraient la priorité à la protection de l’environnement, même si cela devrait entraîner un ralentissement de la croissance économique, contre seulement 40 % des républicains.

Dans le reste du monde, l’écart est plus distinct. Parmi les électeurs de droite au Royaume-Uni, 65% donneraient la priorité à la lutte contre le réchauffement climatique contre 84% pour ceux qui sont de gauche.

Soulignons tout de même que d’après ce sondage, les Américains se souciant de la crise climatique sont majoritaires. En effet, 63 % de la population déclare que le gouvernement Trump en fait trop peu pour l’écologie, et la moitié des personnes sondées estiment que le changement climatique est un problème majeur.

Une méfiance qui ne se limite pas qu’au réchauffement climatique

Selon cette même étude, seulement un Américain sur cinq ayant des opinions politiques de droite a déclaré avoir une grande confiance aux scientifiques, contre plus de six personnes sur dix à gauche.

Ecoh

Les derniers articles